Concours

Dans le cadre de son salon du livre, « l’Association Champs d’Expression » organise un concours de nouvelles afin de mettre en lumière toute la diversité de la création en matière de mots et découvrir le patrimoine littéraire qui nous entoure. Ce concours est gratuit et ouvert à tous.

Pour information, nous rappelons que la nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, qui comporte des indices annonciateurs, des fausses pistes, favorise le suspens, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit. Elle comporte impérativement un titre qui donne du sens à l’intrigue.

La nouvelle devra répondre à un certain nombre de conditions :
• Chaque auteur présentera une seule nouvelle originale et inédite, qui n’aura fait l’objet d’aucune parution, ni édition.
• Les participants devront incorporer à leur nouvelle les mots suivants :
campagne, goupillières, livre, salon, 400 habitants, dentifrice !
• Le style, l'orthographe, la grammaire et l’originalité seront bien sûr pris en compte.
• Ne seront acceptés que les textes en langue française.
• Tout propos raciste, xénophobe, discriminatoire et/ou interdit par la loi entraînera le retrait du texte concerné du concours.
L’auteur reste responsable de ses écrits.