Reglement concours

REGLEMENT DU CONCOURS

ARTICLE 1 : OBJET DU CONCOURS
L’association « champs d’expression » organise un concours de nouvelles littéraires ayant pour cadre le quatrième salon du livre « LIVRES EN CAMPAGNE » qui se tiendra à Goupillières, les 28 & 29 novembre 2009. L’objet de ce concours est simplement d'écrire une nouvelle.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DU CONCOURS
Ce concours est gratuit et ouvert à tous.Seules les personnes composant le jury ont l’interdiction formelle de participer à ce concours.La nouvelle devra répondre à un certain nombre de conditions :• Chaque auteur présentera une seule nouvelle originale et inédite, qui n’aura fait l’objet d’aucune parution, ni édition.
• Les participants devront incorporer à leur nouvelle les mots suivants :
campagne, goupillières, livre, salon, 400 habitants, dentifrice !
• Le style, l'orthographe, la grammaire et l’originalité seront bien sûr pris en compte.• Ne seront acceptés que les textes en langue française.
• Tout propos raciste, xénophobe, discriminatoire et/ou interdit par la loi entraînera le retrait du texte concerné du concours.
L’auteur reste responsable de ses écrits.
Pour information, nous rappelons que la nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, qui comporte des indices annonciateurs, des fausses pistes, favorise le suspens, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit. Elle comporte impérativement un titre qui donne du sens à l’intrigue

ARTICLE 3 : LES CONDITIONS DE FORME
Pour des raisons d’équité entre les candidats, les conditions de forme suivantes sont à respecter :
• Format de la page : A4 (21 x 29,7cm)
• Les textes seront dactylographiés sous format word et comporteront 15 000 signes (espaces compris) au maximum, soit 10 pages de 25 lignes chacune.
• Les trois premiers prix s’engagent à nous fournir une version informatique afin de pouvoir lespublier sur les sites Internet de la mairie et de l’association.

ARTICLE 4 : LES CONDITIONS D’ENVOI
L’envoi devra comprendre :
• La nouvelle, anonyme, qui ne comportera aucun autre signe distinctif que le titre obligatoire.
• Une feuille indiquant votre nom, prénom, adresse, date de naissance, téléphone, email et titre de votre nouvelle.
• Afin de préserver l’anonymat, le comité organisateur attribuera, à réception, un numéro d’enregistrement à chacun des textes qui seront ensuite transmis à un jury de sélection.• Cette nouvelle ne devra pas avoir fait l’objet d’une édition, ni avoir été primée.
• La nouvelle devra être envoyée par courrier à l’adresse suivante :
Livres en campagne / Concours de nouvelles
Champs d’Expressions
16 Chemin des marchands
78770 Goupillières

ARTICLE 5 : PRIX
• 1er prix = un séjour pittoresque pour deux personnes (une nuit avec petit-déjeuner)(coffret smartbox) + diffusion de la nouvelle lors du salon « Livres en Campagne » le 28 & 29 novembre.
• 2ème prix : un déjeuner ou un dîner « saveurs du monde » pour deux personnes (coffret smartbox).
• 3ème prix= : un livre• Les nouvelles des trois premiers prix seront diffusées sur les sites de la mairie www.goupillieres78.fret de l’association champs d’expression http://champs-expression.asso-web.com

L’ARTICLE 6 : LE JURY
• Présidente : Florence Maslanka
• Germain Mokry (président de l’association Champs d’Expression)
• Rose-Marie Dimanche (association Champs d’Expression)
• Isabelle Blin (association Champs d’Expression)
En cas d’égalité du nombre de voix entre deux textes, la voix de la présidente du jury compte double.

ARTICLE 7 : LE CALENDRIER DU CONCOURS
• 21 septembre = début du concours
• 15 novembre = fin de remise des textes
• 28 novembre = publication des résultats et remise des prix à 18h lors d’un apéritif festif.

ARTICLE 8 : RESPECT DES DECISIONS
• Les décisions du jury sont sans appel.
• Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler le concours si les circonstances l’exigeaient.
• La participation à ce concours est interdite aux membres du jury et aux organisateurs et implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
• Les nouvelles ne seront pas retournées, ni restituées.
Le fait de poser sa candidature implique pour tous les concurrents, l’acceptation intégrale du présent règlement et des décisions du jury, ainsi que le droit reconnu aux organisateurs de publier leur texte sur les sites Internet de l’association champs d’expression http://champs-expression.asso-web.com et celui de la mairie de Goupillières www.goupillieres78.fr et de mettre ce recueil à disposition des lecteurs à la Bibliothèque municipale de Goupillières sans aucune perception de droits, ceux-ci étant cédés automatiquement par la participation au concours